dimanche 23 août 2009

"LA POSTE EPAVE..."

.

Comment résister à la reproduction de ce court article sur la poste de Sannois écrit par Jean Li Sen Lie dans sa" lettre républicaine, communautaire et spiritualiste".(La cyranotre)

Elle est distribuée périodiquement et gratuitement dans les boites aux lettres des sannoisiens qui le désirent et que l'on soit en accord ou non avec les réflexions de tous ordres de l'auteur, cette façon de participer à la vie démocratique d'une cité mérite encore d'être soulignée.

L'extrait de cette lettre numéro 51, publié ci contre, nous parle entre autres de la situation de la poste (ici et ailleurs) dont on sait que la prochaine modification de statut risque d'entrainer la privatisation.

Il n'est pas inutile de mener la réflexion sur ce sujet en ce moment, d'autant plus qu'elle devrait déboucher non pas sur le référendum officiel réclamé par maintes organisations mais quand même sur une série de référendums locaux organisés bénévolement le samedi 3 octobre dans toute la France.

Chaque sannoisien devrait pouvoir à cette occasion exposer son avis sur la question.


Plus d'infos sur l'appel pour la poste

Plus d'infos sur la publication de la Cyranotre dans notre "billet" du 9 avril 2009.

Une initiative en centre ville pendant un été chaud

.

Chateau, paquebot et autres structures gonflables ont été installées à Sannois tout au long de cet été dans la partie nord du square Jean Mermoz.

Petits et plus grands ont pu venir escalader, sauter et s'en donner à coeur joie dans cet espace sympathique animé par de jeunes gens.

On attend avec impatience le bilan de cette expérience