mercredi 8 février 2017

dimanche 5 février 2017

UNE ENQUÊTE PUBLIQUE TRES SUIVIE.


.
L'enquête publique sur le Plan Local d'Urbanisme de Sannois remplaçant le Plan d'Occupation des Sols (approuvé en 1997 et plusieurs fois modifié depuis) s'est terminée avec le rapport du commissaire enquêteur rendu le 1er février avec Avis Favorable et publié le jour même sur le site internet de la ville de Sannois.







Un large public s'est  déplacé pour cette enquête: à preuve les 99 observations inscrites sur le registre du commissaire enquêteur, les 30 lettres et 32 courriels de sannoisiens annexés au registre, les 62 observations orales recueillies par le commissaire enquêteur
ET/OU le nombre de visiteurs (non comptabilisé) venus pour une simple consultation des documents en mairie et les signatures (respectivement au nombre de 131-191-506) des sannoisiens sur les trois pétitions adressées au commissaire enquêteur.

Salué par un tweet municipal en date du 1er février 2017,

avis favorable du commissaire enquêteur. Bonne nouvelle pour la

c'est un rapport dense et intéressant qui a été remis.

Il témoigne des échanges qu'il y a eu entre la population, le commissaire enquêteur, les élus et les personnes publiques associées concernant leur vision de l'urbanisme futur sur notre ville.
Sur 95 pages, le commissaire enquêteur rappelle l'objet de ce PLU et l'historique de la mise en place de cette enquête.
 Il fait ensuite un inventaire des différentes contributions du public, les présente, avec ses observations, à la mairie qui y répond: soit en les justifiant soit, les prenant en compte, en modifiant certaines règles prévues dans le projet initial du PLU approuvé le 6 juillet 2016.

Nous publions ci-dessous les conclusions motivées du commissaire enquêteur



Vous avez dit "épannelage"...


Au plus tard courant mars, le projet définitif du PLU devrait être présenté au vote au conseil municipal de la ville de Sannois.

A suivre donc, si ça vous dit ...