dimanche 5 février 2017

UNE ENQUÊTE PUBLIQUE TRES SUIVIE.


.
L'enquête publique sur le Plan Local d'Urbanisme de Sannois remplaçant le Plan d'Occupation des Sols (approuvé en 1997 et plusieurs fois modifié depuis) s'est terminée avec le rapport du commissaire enquêteur rendu le 1er février avec Avis Favorable et publié le jour même sur le site internet de la ville de Sannois.







Un large public s'est  déplacé pour cette enquête: à preuve les 99 observations inscrites sur le registre du commissaire enquêteur, les 30 lettres et 32 courriels de sannoisiens annexés au registre, les 62 observations orales recueillies par le commissaire enquêteur
ET/OU le nombre de visiteurs (non comptabilisé) venus pour une simple consultation des documents en mairie et les signatures (respectivement au nombre de 131-191-506) des sannoisiens sur les trois pétitions adressées au commissaire enquêteur.

Salué par un tweet municipal en date du 1er février 2017,

avis favorable du commissaire enquêteur. Bonne nouvelle pour la

c'est un rapport dense et intéressant qui a été remis.

Il témoigne des échanges qu'il y a eu entre la population, le commissaire enquêteur, les élus et les personnes publiques associées concernant leur vision de l'urbanisme futur sur notre ville.
Sur 95 pages, le commissaire enquêteur rappelle l'objet de ce PLU et l'historique de la mise en place de cette enquête.
 Il fait ensuite un inventaire des différentes contributions du public, les présente, avec ses observations, à la mairie qui y répond: soit en les justifiant soit, les prenant en compte, en modifiant certaines règles prévues dans le projet initial du PLU approuvé le 6 juillet 2016.

Nous publions ci-dessous les conclusions motivées du commissaire enquêteur



Vous avez dit "épannelage"...


Au plus tard courant mars, le projet définitif du PLU devrait être présenté au vote au conseil municipal de la ville de Sannois.

A suivre donc, si ça vous dit ...








4 commentaires:

Candide à Sannois a dit…

Extraits d'un commentaire qui nous est parvenu:

Merci pour les infos.

Toutes les observations ne sont pas rapportées par le commissaire enquêteur.

Notamment celles concernant le zonage des anciennes carrières, le zonage des zones ENS qui vont disparaître pour faire une bretelle vers l'A-15 afin de faire passer 300 camions jour sur la butte.

Une association de défense de la butte du Parisis s'est créée et engagera des recours devant le TA.

Les élus Sannoisiens malgré un vote contre en CM l'ont voté au niveau de l'agglo...

Heureusement une solide association a vu le jour et s'est donnée les moyens d'agir avec efficacité.

Une première pour défendre notre environnement local malmené par des élus irresponsables.

Anonyme a dit…


Après quelques couacs,la démocratie participative sur Sannois semble avoir fonctionné à travers cette enquête publique.
Que cela continue !

Anonyme a dit…

Trouvé sur internet cette définition de la zone NP:

La zone NP est définie comme "naturelle et rurale de qualité paysagère
à dominante récréative et de loisirs de
plein air pouvant accueillir des équipements
en lien avec cette vocation, dans le respect de la préservation des sites"

Cette définition est-elle exacte ?

Le square Jean Mermoz et le Parc de l'Eglise seront classés ainsi parait-il.

A suivre...


CLC a dit…

Bonsoir,je ne me suis pas beaucoup investie dans l'enquête publique du PLU mais je comprends l'inquiétude d'habitants.
La densification du centre ville, "réclamée par l'état", me semble t il, est une aberration encore plus grande aujourd'hui. L'individu vit à côté de "l'autre" sans le connaître, tout est automatisé ce qui raréfie les demandes orales des uns vers les autres, dans les parties communes de la vie au quotidien (trottoirs, gares, rues, parkings)beaucoup se branchent sur un autre monde avec des casques qui ne cessent d'émettre des ondes dans le cerveau!
Nous ne savons plus vivre ensemble. En voiture, combien de conducteurs culpabilisent toujours autrui sans jamais penser que peut-être ils sont responsables de l'incident en question etc etc. Les constats sont nombreux.
Alors comment faire? Aller vivre à la campagne où la simplicité, la nature, l'échange avec le voisinage a encore pignon sur chemin! Ne plus fréquenter ces financiers, propriétaires de ces grandes surfaces de malbouffe, indécentes et tueuses (Mulliez et tous les autres) qui se gavent des personnes perfusées à ce monde, dit moderne, dont la seule ambition est de ressembler à cette horreur de monde télévisuel! Sont-ils condamnables? Bien sûr que non, ils sont le résultat d'une construction très organisée ...

Alors le PLU m'apparait comme un accessoire auquel les maires ne peuvent échapper. Préserver ce qu'il reste de l'histoire de notre ville, bien entamée par les maires précédents (je vis là depuis plus de 60 ans)et préférer la réflexion, l'analyse de la situation plutôt que la violence verbale qui dénonce toujours des blessures qu'il faut apaiser autrement et pas là.

J'étais très attachée à ma ville. La construction de la nouvelle mairie très onéreuse (ça date) et ces immeubles au centre ville ont massacré ce village sannoisien, la dysharmonie s'est imposée dans le paysage! Depuis ce temps là, j'ai cessé de prendre plaisir à parcourir ces espaces anarchiques et devenus moches!
.
Je veux finir sur une note plus ensoleillée. J'ai appris à la réunion de quartier d'hier soir qu'une maison de personnes âgées verra le jour à deux pas du centre ville!
Cela est une bonne nouvelle car majoritairement, ces lieux qui doivent apporter "de la vie aux années" et non des années à la vie, pour ces personnes vieillissantes, se retrouvent dans des lieux où aucune vie ne leur est offerte, sur des terrains pas chers loin du mouvement des très vivants!
A Sannois voilà un projet différent qui saura "cocktailiser" une transmission histoire /vie puisque j'ai cru comprendre que de très jeunes enfants s'y trouveront également, voilà des sourires à venir qui en réjouiront plus d'un...je l'espère sincèrement. Chacun n'a qu'une vie, une seule, une fois......pensons y souvent...ça aide...........Chaleureusement. CLC