LA PRESSE EN PARLE: photo le Parisien.fr |
Rappelons que deux réunions publiques avaient eu lieu précédemment entre élus et sannoisiens pour échanger sur l'organisation de l'urbanisme dans notre ville pour les années à venir.
Après un diagnostic déjà publié sur les possibilités d'urbanisation de Sannois, le vote de ce jeudi devait prendre position sur le plan de zonage et le règlement concernant les futures constructions sur la ville.
Une consultation des partenaires publics puis une enquête publique auprès des sannoisiens devront suivre avant le vote définitif de ce plan prévu en janvier - février 2017.
Le site de la ville: considérations sur le futur PLU à Sannois Rappelons qu'en France, le plan local d'urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l'urbanisme au niveau communal ou intercommunal. Il remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000 dite « loi SRU »
Ci dessous les principaux textes régissant la mise en place
de ces plans:
|
Le P.L.U : textes légaux |
2 commentaires:
Je relève quelques imprécisions dans l'article du Parisien:
Passons rapidement sur la non adéquation entre le commentaire(avenue Charles de Gaulle)et l'illustration qui représente la Place Salvador Allende.
"Directement visé, Alexis Pasquet, ancien conseiller de la majorité...": ne faudrait-il pas préciser de la majorité sortante ?
J'avais cru comprendre que la densification future porterait sur l'axe avenue Charles de Gaulle et les axes parallèles à la voie de chemin de fer (en particulier rue Hoche rue Guignot):
Qu'en est-il exactement ?
Sinon cet article a le mérite d'exister et de compléter l'info donné par les différents blogs.
Nous attendons avec impatience l'info officielle à travers le compte rendu de cette séance du 23 juin approuvé par les élus.
Pseucoop
Merci de ce commentaire et précision supplémentaire:
Vous voulez sans doute parler de l'axe parallèle à la gare rue du sergent Guignot et rue du Maréchal Foch (et non Hoche).
Bien à vous
Candideasannois
Enregistrer un commentaire