vendredi 29 février 2008

"Le jour le plus rare"


C'est ainsi que le quotidien en ligne, le monde.fr, qualifie ce 29 février.

Comment résister à publier un article ce jour qui ne se renouvellera que dans 4 ans !


Les français ont donc un jour de plus pour préparer les élections municipales dans toutes nos villes de France et de Navarre.

A Sannois, la campagne bat son plein: trois listes (Union à gauche avec le parti communiste, Union pour Sannois avec l'UMP et Agir pour les sannoisiens avec le parti socialiste et le mouvement des démocrates ) s'affrontent et les résultats définitifs ne seront connus que le soir des dimanches 9 ou 16 mars.

Les cantonales partielles récentes n'avaient attiré que peu d'électeurs devant les urnes et on sait que par contre le taux d'abstention est traditionnellement faible pour les municipales.

Les législatives 2007, où les électeurs s'étaient déplacés de façon conséquente, sont sans doute intéressantes à analyser pour connaitre plus finement les souhaits politiques des Sannoisiens et faire des projections pour les élections de demain.

Le 10 juin 2007, 13 candidats se présentaient dans la 6éme circonscription du Val d'Oise (dont fait partie Sannois) et parmi eux:

François Scellier pour l'UMP, Marie-Paule Georgelin pour le Parti socialiste, Haiba Ouaissi pour le Modem, Josiane Jeantils, pour le parti Communiste.

Voici, ci après, des résultats sans doute plein d'enseignements.

Résultats 1er tour législatives 2007

Références utiles sur le sujet:

Agir pour les sannoisiens

Contact Union à gauche

Union pour Sannois