samedi 21 mars 2009

Sannois, plus que jamais concerné.

.


Les travailleurs en grève du centre de tri de Montlignon occupent deux salles dans le centre, jour et nuit, depuis plus de 15 jours et leur situation ne s'est toujours pas améliorée!

Pour les sannoisiens, l'enlèvement des déchets est toujours assuré régulièrement car l'entreprise recrute des remplaçants pour pallier aux défections de personnel.

Donc pas de gêne pour les usagers et cependant une situation anormale pour nos éboueurs.

Comment la débloquer ?

Alors que lois et circulaires (20 novembre 2007 -7 janvier 2008) autorisent les préfectures à accorder une carte de séjour avec mention salarié aux travailleurs soutenus par leur employeur et ainsi à les "admettre exceptionnellement au séjour", nous n'en sommes pas encore là.

Le Maire de Sannois en tant que représentant du syndicat Emeraude a confié le marché public de collecte des ordures de 17 communes (dont bien sûr Sannois) à Val'horizon.

Il donc est bien placé (mais aussi à leur niveau les autres maires adhérents à ce syndicat) pour favoriser l'obtention de contrats de travail réguliers pour ce personnel et ainsi un dénouement heureux de cette situation.

D'autres acteurs, présidents de syndicats et de communautés de communes contractant
avec Val'horizon (TRI ACTION Bessancourt et AZUR Argenteuil...) sont bien sûr aussi
concernés et peuvent accélérer le règlement de ce conflit.

Nous publions ci dessous la lettre du comité de soutien adressée vendredi 20 mars aux
présidents de trois syndicats de communes.

Aucun commentaire: