samedi 20 mars 2010

Quartier en difficulté ?

.


Une église (et son clocher) qui constitue normalement un des points de repère pour les habitants d'une ville, une boulangerie dynamique qui produit un des meilleurs pains du coin, une pharmacie efficace, un coiffeur accueillant.
Et tout cela dans le centre historique de Sannois !

Tout pour en faire un quartier sympathique.

Et pourtant...un quartier qui semble en difficulté.

Les commerces ne tiennent pas et en particulier le tabac journaux (et la supérette précédemment) a été l'objet d'agressions, il y a peu de temps, comme bon nombre d'établissements similaires en France.

Une pétition pour revitaliser et sécuriser ce morceau de ville, signée chez le boulanger, vient de donner lieu à une réponse municipale qui semble adressée à chaque signataire en date du 15 mars 2010.

Les sannoisiens seront sans doute intéressés par ce texte et aussi par la situation de ce quartier qui gagnerait à ce que l'on s'y intéresse plus.

Car dans ce lieu de vie qui est bordé par une plaine de jeux mise en place avec les crédits de la politique de la ville, quid de l'animation ?

Les réponses en terme d'effectifs de police et de revitalisation commerçante sont certainement nécessaires mais une animation appropriée, se servant des espaces existants, serait sûrement bénéfique aussi.

Rappelons nous ! Les aménagements de la plaine de jeux destinés, entre autres, aux amateurs de rollers petits et grands devaient être accompagnés d'une animation en direction des intéressés.

Où en sommes nous aujourd'hui ?

Aucun commentaire: