.
On ne vous dit pas tout!
C'est grosso modo ce que Mr Paternotte maire de Sannois et président du syndicat Emeraude a tenté de faire comprendre aux conseillers et au public assistant au conseil municipal de Sannois, le mercredi 25 mars, suite à une question des élus socialistes et apparentés l'interpelant sur la situation des travailleurs sans papiers de Montlignon.
Contestant le nombre de sans papiers publié par la presse ayant réellement travaillé pour Val horizon, monsieur Paternotte a ensuite critiqué vivement les fournisseurs de faux papiers aux clandestins.
Indiquant avoir rencontré l'entreprise, il a annoncé qu'une réunion aura lieu prochainement au siège d'Emeraude avec les autres syndicats intercommunaux concernés pour évoquer cette question et a assuré agir dans la discrétion dans cette affaire,
Interpellé par un élu de l'opposition sur l'accueil des sans papiers en France et le nécessaire respect des droits de l'homme prévu par la constitution, le maire de Sannois a annoncé qu'il n'était pas pour accueillir toute la misère du monde.
Il a fait ensuite référence au public concerné par la constitution française.
(Plus d'infos sans doute dans le prochain compte rendu du conseil municipal)
Hors séance, interrogé sur son absence de réponse à la lettre du comité de soutien ( publiée sur ce blog) monsieur Paternotte déclarait que le dit comité l'avait tellement "fustigé" précédemment qu'il ne répondrait pas.
Dans l'après midi, on avait appris par un communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme 95 qu'avec l'accord unanime des 42 travailleurs en grève, la CGT avait signé un protocole d'accord avec le directeur de l'entreprise Val Horizon mettant fin à la grève.
Les contrats de travail que prévoit ce protocole ouvrent la voie à la régularisation de ces sans papiers. (Voir circulaire publiée sur ce blog)
Nous publions ci dessous la réponse du syndicat tri action au comité de soutien ainsi que le communiqué de la CGT annonçant la fin du conflit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire